DRAGIBUZ by Lorène Barioz

Être propriétaire d'animaux, c'est aussi parfois se faire plaisir en s'offrant - ou même en offrant à d'autres propriétaires - un adorable portrait de leurs bêtes à poils, à plumes ou à écailles.

J'ai découvert le travail de Lorène Barioz, une artiste Freelance française basée sur Lyon (69, FR). Diplômée de l'école Emile Cohl, option Animation, elle est maintenant Dessinateur/Concepteur spécialisée dans le Design de Personnages Animaliers (Animal Character Design). C'est cependant sous le nom DRAGIBUZ que Lorène partage l'ensemble de ses réalisations.

Pour commander, rien de plus simple, il suffit d'envoyer un Message Privé depuis sa page DRAGIBUZ.

Elle propose généralement des dessins en Traditionnel tout en couleurs (feutres Promarkers), sur format A4 200g (papier fort), mais cela ne lui empêche pas de réaliser également des dessins en Digital, notamment pour ceux qui ne souhaitent pas risquer l'envoi du dessin par les services postiers.

 

Les tarifs proposés par l'artiste varient selon le temps de travail, notamment, et restent donc à sa discrétion. N'hésitez pas à la contacter, expliquez votre projet, et elle vous retournera un devis basé sur l'investissement temporel nécessaire.

 

Le règlement s'effectue de façon préalable à toute première ébauche de votre projet.

 

Toute réalisation passe par plusieurs étapes, lesquelles nécessitent chaque fois votre validation :

    1. Tout d'abord, la photographie du Crayonné vous est envoyée pour confirmation de la base du dessin. C'est à cette étape que vous devez partager vos remarques et demandez les éventuels changements nécessaires, voire éventuellement des suggestions plus précises sur ce que vous souhaitez exactement.

    2. Ensuite, vous recevrez une photographie de l'Encrage. Il s'agit du surlignage de l'esquisse préalablement réalisée. Le résultat de cette étape est généralement plus précis.

    3. Enfin, c'est le tour à la version que vous attendez avec le plus d'impatience ; le Final ! Dans le cas des dessins en Digital, c'est à l'occasion de cette étape que vous pouvez demander des changements de couleurs ou éventuellement l'ajout de fonds ou d'éléments simples.

 

N'oubliez pas que les modifications demandées doivent être raisonnables et ne pas demander trop de travail supplémentaire.

 

Ci-dessus se trouvent donc trois versions du Crayonné, l'Encrage et enfin le Final.

Petit bonus en ce qui concerne cette artiste talentueuse : elle possède un Shop ETSY !

 

Pour en (sa)voir plus :

 

N'hésitez pas à partager l'article !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

dim.

17

juil.

2016

DRAGIBUZ by Lorène Barioz

Être propriétaire d'animaux, c'est aussi parfois se faire plaisir en s'offrant - ou même en offrant à d'autres propriétaires - un adorable portrait de leurs bêtes à poils, à plumes ou à écailles.

Lire la suite 0 commentaires

mar.

18

août

2015

_BANZAII. PHOTOGRAPHY

Suite aux encouragements de nombreux amis et proches, j'ai enfin pris l'initiative de me lancer dans la grande aventure de la photographie animalière...

Lire la suite 0 commentaires

Actualités

16 Janv. 2017

Mise en ligne : Expositions 2017

15 Oct. 2016

Mise à jour : Expositions 2016 !

 

Avertissement !

Site internet déposé Copyright France !

Publicités